Concertation des terrasses à Lyon: l’UMIH du Rhône se félicite des annonces de la ville de Lyon
CONCERTATION DES TERRASSES À LYON : L’UMIH DU RHÔNE SE FÉLICITE DES ANNONCES DE LA VILLE DE LYON
La nouvelle règlementation des terrasses annoncée par les représentants de la Ville de Lyon a été accueillie avec un réel soulagement par l’UMIH du Rhône.
Après plusieurs mois de concertation entre les différentes parties pour aboutir à un équilibre qui convienne à tous, l’UMIH du Rhône se félicite de voir les terrasses lyonnaises continuer de vivre et d’exister.
À l’aube de la saison estivale, les professionnels du secteur attendaient ces conclusions avec impatience et incertitude. Le soulagement est unanime. L’UMIH du Rhône impliquée depuis de longs mois pour défendre l’avenir de « ses » terrasses et permettre à ses adhérents de préparer leur saison sereinement, tient à remercier Valentin Lungenstrass, chargé de cette mission à la Mairie de Lyon, et l’ensemble de l’équipe municipale, pour leur écoute, leur réalisme et leur compréhension.
Les principales recommandations de l’UMIH du Rhône ont été entendues. Ainsi, la décision de prolonger de 3 mois les terrasses sur stationnement, en les alignant sur la même saisonnalité que les terrasses saisonnières sur trottoirs, soit du 1er samedi de mars au 1er dimanche de novembre, et l’ouverture des terrasses dès 10h dans les quartiers du Vieux-Lyon, Mercière et Marronniers, sont perçues comme une réelle victoire pour l’UMIH du Rhône.